Guerre des chefs, épreuve des poteaux... Les nouveautés de la prochaine saison de <em>Koh-Lanta</em>

La productrice de l'émission a dévoilé les nouveautés du jeu, ce mardi. Pour la première fois, il y aura "des chefs au statut assumé" et une aventure qui commence par la fin.
Koh-Lanta
Le candidat soupçonné d'agression sexuelle a été placé en garde à vue; AFP

Koh-Lanta revient mi-mars pour une vingtième saison pleine de surprises, révèlent 20 minutes et Pure People. "Il y aura trois équipes, et des chefs" a ainsi indiqué au quotidien Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission.

"Chaque année, on essaye d’enchérir sur la qualité du jeu mais aussi de perturber les aventuriers avec de nouvelles règles. Koh-Lanta est très populaire et très regardé. On ne veut pas que les aventuriers soient dans des réflexes", dit-elle.

"Des chefs au statut assumé"

Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, il y aura donc "des chefs au statut assumé". Pour les choisir, ils devront réussir une épreuve: celle des poteaux. La personne qui tiendra le plus longtemps deviendra le leader de son groupe. "Pour la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta, l'aventure commence par la fin!", a tweeté le compte officiel de l'émission. 

Selon Pure People, les chefs "pourront choisir la récompense" lors des jeux de confort. En leur qualité de chef, ils pourront assister au conseil de l'équipe en danger et glaner ainsi des informations inédites. 

Pas de candidats de la saison 19

En mai 2018, le tournage aux îles Fidji de la dix-neuvième saison de Koh-Lanta a été interrompu au bout de cinq jours après une accusation d'agression sexuelle visant un des candidats. 

Alexia Laroche-Joubert avait révélé en décembre dans La Lettre de l'audiovisuel qu'aucun candidat de l'émission annulée n'avait été rappelé pour le tournage de la saison 20 qui a débuté fin octobre.

"Ils nous ont tous répété qu'ils ne voulaient pas être découverts par les autres candidats retenus pour faire partie de cette nouvelle édition comme étant des candidats de la saison annulée, craignant d'être sanctionnés, pour avoir quelque part déjà vécu Koh-Lanta", avait-elle déclaré.

Une place leur est cependant réservée dans les prochaines saisons: "Entre-temps, il y aura une ou deux années qui se seront écoulées, ce sera beaucoup plus simple pour eux."