Golden Globes : dans quoi a-t-on déjà vu les nommés ?

Les grandes cérémonies de remises des prix sont l'occasion de découvrir les étoiles montantes de l'industrie cinématographique et télévisuelle américaine. C'est aussi l'occasion de se poser la question : "Mais où est-ce que je l'ai déjà vu celui-là ?" La rédaction vous propose sa sélection d'acteurs et d'actrices nommés aux Golden Globes et répond à cette question pour vous.

Golden Globes : Dans quoi a-t-on déjà vu les nominés ?
Les grandes cérémonies de remises des prix sont l'occasion de découvrir les étoiles montantes de l'industrie cinématographique et télévisuelle américaine. C'est aussi l'occasion de se poser la question : "Mais où est-ce que je l'ai déjà vu celui-là déjà ?". La rédaction vous propose sa sélection d'acteurs et d'actrices nominés aux Golden Globes et répond à cette question pour vous. A Star is Born / Warner Bros. Entertainment Inc. / Clay Enos

Rami Malek

Nommé pour : Meilleur acteur dans un film dramatique dans "Bohemian Rhapsody".

Si Rami Malek a fait de courtes apparitions dans les sagas "La Nuit au musée" et "Twilight", c'est surtout la série "Mr. Robot" qui l'a révélé et qui nous a montré à quel point il était talentueux. Diffusée depuis 2015 sur la chaîne USA Network, elle raconte l'histoire d'Elliot Alderson, un jeune hacker qui souffre de troubles psychologiques. Il mène une vie normale, jusqu'à ce qu'il rencontre un groupe anarchiste qui souhaite faire tomber le système capitaliste. Avec trois saisons au compteur, le quatrième volet de cette série devrait être diffusé courant 2019. Aucune date n'a encore été précisée.

Lady Gaga

Nommée pour : Meilleure actrice dans un film dramatique dans "A Star is Born".

Si l'on connaît Lady Gaga pour son travail de chanteuse, on la connaît beaucoup moins pour sa carrière d'actrice. Avant de crever l'écran dans "A Star is Born", la pop star a d'abord fait ses armes dans la cinquième saison d'"American Horror Story: Hotel", la série d'anthologie terrifiante de Ryan Murphy. Elle avait d'ailleurs déjà remporté un Golden Globe à l'époque dans la catégorie "Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm".

Emily Blunt

Nommée pour : Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie dans "Le Retour de Mary Poppins".

Si ces dernières années, on a pu voir Emily Blunt briller dans "Edge of Tomorrow", "Sicario" ou plus récemment dans "Sans un bruit", la première grande apparition de celle qui incarne Mary Poppins, actuellement au cinéma, c'était dans le film "Le Diable s'habille en Prada". Souvenez-vous, aux côtés de Anne Hathaway, elle joue l'assistante de l'horrible Miranda Priestly. Elle a fait du chemin depuis et pourrait remporter le second Golden Globe de sa carrière !

Olivia Colman

Nommée pour : Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie dans "La Favorite".

Aux États-Unis, Olivia Colman est loin d'être une super star. Ce qui n'est pas le cas de notre côté de l'atlantique où, au Royaume-Uni, elle bénéficie d'une certaine notoriété grâce à son incommensurable talent. C'est dans la géniale série "Broadchurch" que nous l'avons repérée pour la première fois. Elle y interprète une policière qui enquête dans un petit village britannique secoué par la mort mystérieuse d'un jeune garçon. La rédaction est de tout cœur derrière elle pour qu'elle remporte la victoire pour son rôle dans "La Favorite" !

Richard Madden

Nommé pour : Meilleur acteur dans une série dramatique dans "Bodyguard".

Avant d'être un garde du corps peu volubile, Richard Madden incarnait le charismatique Robb Stark dans la série aussi mythique que sanglante "Game of Thrones". Depuis, sa carrière a explosé. On a pu le retrouver dans "Cendrillon" en 2015 ou encore dans "Bastille Day" en 2016. En 2018 il est revenu aux sources et nous a impressionné avec sa performance dans la série "Bodyguard" disponible sur Netflix.

Darren Criss

Nommé pour : Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm dans "The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story".

Cette année, la série "American Crime Story", produite par Ryan Murphy, a surpris ses téléspectateurs et téléspectatrices. Après une première saison centrée sur le célèbre procès d'O.J. Simpson, l'histoire est cette fois centrée sur la vie d'Andrew Cunanan, tueur en série connu pour avoir assassiné le grand couturier italien Gianni Versace en 1997. Avant d'endosser le rôle du meurtrier et de se placer favori pour le Globe, Darren Criss a joué dans trois saisons de la série musicale "Glee". Il nous prouve désormais qu'en plus d'être un excellent chanteur, il est aussi un merveilleux acteur !

Donald Glover

Nommé pour : Meilleur acteur dans une série musicale ou comique dans "Atlanta".

Si Donald Glover est connu pour sa série "Atlanta", c'est essentiellement son alter ego qui fait sa renommée dans le monde, le rappeur Childish Gambino qui en a renversé plus d'un avec son clip trash This is America. Avant tout cela, c'est dans la série "Community" que nous l'avons repéré. Il y interprète Troy Barnes, un garçon arrogant qui s'avère en réalité être un gaffeur sensible !

Kristen Bell

Nommée pour : Meilleure actrice dans une série musicale ou comique dans "The Good Place".

Vous avez peut-être l'impression de ne pas connaître Kristen Bell. Et pourtant... Vous connaissez probablement sa répartie acide dans "Veronica Mars", sa voix dans chaque épisode de "Gossip Girl", son doublage de la princesse Anna dans "La Reine des Neiges", ou plus récemment, son interprétation d'Eleanor Shellstrop dans la série hilarante "The Good Place". Quoi qu'il en soit, vous connaissez nécessairement la génialissime Kristen Bell. Nous, on ne peut plus s'en passer !

Amy Adams

Nommée pour : Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm dans "Sharp Objects" et Meilleure actrice dans un second rôle dans "Vice".

Amy Adams est une grande actrice de cinéma ! Avant de se tourner vers la télévision et d'interpréter avec brio Camille Preaker dans "Sharp Objects", elle a fait carrière à Hollywood. Elle apparaît dans des films comme "Man of Steel", "Her", "American Bluff "ou encore "Big Eyes". Mais on se souvient tout particulièrement d'elle dans "Premier Contact", où elle joue le rôle d'une linguiste chargée d'établir un contact et de connaître le but d'extraterrestres récemment arrivés sur Terre.

Benedict Cumberbatch

Nommé pour : Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm dans "Patrick Melrose".

Depuis qu'il a intégré le casting des super-héros Marvel avec le rôle de "Doctor Strange", Benedict Cumberbatch est au sommet de sa carrière. Celui que nous voyons favori pour remporter le Globe dans sa catégorie, nous l'avons d'abord repéré dans la série "Sherlock". Il y interprète le détective mythique dans une adaptation contemporaine signée Steven Moffat et Mark Gatiss pour la BBC. Vous n'avez toujours pas vu cette sublime série ? Courrez la regarder ! En attendant, vous pouvez toujours vous contenter de la bande annonce.