EN VIDEO - CNN en Corée du Nord: un reportage exclusif au "pays du secret"

Le journaliste Will Ripley a pu rencontrer des habitants qui n’avaient jusqu’alors jamais été autorisés à répondre à des questions.

CNN

Alors que les tensions restent vives entre les deux nations, les ressortissants américains n’ont désormais plus le droit de visiter la Corée du Nord. Pour ce document exclusif d’une heure, Secret State : Inside North Korea, l'un des correspondants de CNN en Asie s’est rendu dans le pays du secret.

Lors de son séjour durant lequel il a parcouru plusieurs endroits méconnus des visiteurs, Will Ripley a recueilli le témoignage de Nord-Coréens qui n’avaient jusqu’alors jamais été autorisés à répondre à un journaliste étranger. Effectués sous le contrôle du gouvernement, ces entretiens apportent une vision inédite du quotidien et des aspirations de celles et ceux qui vivent sous le régime autoritaire de Kim Jong-Un.  

Secret State: Inside North Korea à voir samedi 16 septembre à 21h sur CNN International - rediffusé dimanche 17 septembre à 9h et 17h et lundi 18 septembre à 11h