David Pujadas a-t-il voulu faire taire Léa Salamé dans 15 minutes pour convaincre?

Lors de l'interview de Marine Le Pen, le présentateur du journal de France 2 a coupé sa collègue... en posant sa main sur la sienne. 
David Pujadas et Léa Salamé sur le plateau de "15 minutes pour convaincre", le 20 avril Capture d'écran - France 2

Un geste maladroit. Ce jeudi, tous les candidats à l'élection présidentielle se sont succédé sur France 2 afin de tenter, une dernière fois avant le premier tour, de séduire les électeurs. Dès 20 heures, les onze aspirants présidents ont répondu aux questions de David Pujadas et Léa Salamé dans 15 minutes pour convaincre. S'ils étaient à l'écran pour défendre leurs programmes, une séquence tout sauf politique a retenu l'attention des internautes.

Lorsqu'est venu le tour de Marine Le Pen, qui évoquait son projet "d'expulser les imams qui prêchent la haine" et "les fichés S", le duo de journalistes a connu un instant de mésentente. Quand Léa Salamé a tenté de poser une question à la candidate du Front national, David Pujadas l'a invitée au silence en posant sa main sur la sienne. Une séquence à découvrir ci-dessous, à partir de 7mn57.  

Indignation sur la Toile

Ce geste, qui se voulait probablement discret, n'est pas passé inaperçu et s'est trouvé relayé et commenté par de nombreux internautes.

Certains n'ont pas hésité à dénoncer le sexisme de cette séquence. D'autant que quelques secondes plus tard, David Pujadas lui-même rebondissait sur les propos de la candidate, ne laissant pas le temps à sa collègue de formuler une question.