Cyril Hanouna choque en "piégeant" des homosexuels en direct dans "Touche pas à mon poste!"

L'animateur de C8 a tenté de faire rire son public avec un sketch où il "imite" un gay, avec une panoplie de clichés. 

Capture C8

Jusqu'où ira Cyril Hanouna pour faire rire? Le présentateur de l'émission Touche pas à mon poste! a de nouveau créé la controverse en "imitant" un homosexuel avec une panoplie de clichés. Jeudi 18 mai, l'animateur déjà controversé a posté une annonce sur un site de rencontres homosexuelles dans le but d'avoir une réponse en direct à l'antenne de C8:

"Bonjour, je me présente, Jean-José, 1,85m, très sportif et super bien monté. Cherche relation courte ou longue selon feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu'après je vous dégusterai. PS: j'aime quand on m'insulte." 

Une personne se nommant Matthieu a donc répondu à l'annonce, ce qui a donné lieu à cette scène un peu gênante:

Cyril Hanouna a pris une voix efféminée et entamé un dialogue sexuel imagé autour de la maçonnerie avant de raccrocher en pouffant de rire. Un sketch qui passe mal en tout temps, mais en particulier au lendemain de la journée mondiale contre l'homophobie.

Le CSA a été interpellé par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux pour cette séquence au goût douteux, même si l'animateur réfute à L'Express les accusations d'homophobie. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué à l'AFP avoir recensé, vendredi à 15H00, 3.750 signalements de télespectateurs pour la séquence de jeudi.

"Cyril Hanouna repart dans un nouveau canular d'une homophobie crasse et avérée", a commenté Yohann Roszéwitch, conseiller à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), interrogé par l'AFP."La voix efféminée, la caricature de l'homo, c'est grave. On est face à une sorte de récidive, dans une émission qui est beaucoup regardée par les jeunes, qui vont avoir tendance à imiter, à reproduire", a-t-il soupiré, demandant au CSA "d'agir".

Joël Deumier, le président de SOS homophobie, a qualifié le canular d'"indigne, honteux et homophobe", sur Twitter


Face au tollé sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna s'est avoué "très triste". Interrogé par le blog jeanmarcmorandini.com, l'animateur est 'très peiné par toutes ces accusations"."L'homophobie, c'est tout ce que je combats depuis des années, comme la xénophobie, le racisme, la misogynie. Et aujourd'hui me faire traiter d'homophobe me rend vraiment triste" explique-t-il avant de souffler avoir "mobilisé" son équipe toute la semaine contre l'homophobie en milieu scolaire.  

Touche pas à mon poste! a déjà reçu plusieurs avertissements du CSA pour des séquences jugées choquantes ou humiliantes, et 6.444 signalements ont été recensés rien que pour Touche pas à mon poste pour l'ensemble de 2016.


Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter