Comme Booba et Kaaris, Hanouna propose de se battre contre Barthès, Chabat et JoeyStarr sur un ring

L'animateur-star de C8 se dit prêt à monter lui aussi sur un ring pour affronter ses rivaux. 
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna Joel Saget / AFP

Dans la foulée de la passe d'armes entre Booba et Kaaris, qui se promettent un combat sur un ring depuis deux semaines, Cyril Hanouna a décidé de lancer un appel à ses propres rivaux. Lundi soir dans Touche pas à mon poste, l'animateur de C8 s'est dit prêt, lui aussi, à se battre. 

"Je fais un appel", a-t-il déclaré face à ses chroniqueurs, lundi soir. "Si Yann Barthès veut combattre contre moi, si Alain Chabat veut combattre contre moi, si JoeyStarr veut combattre contre moi (...) S'ils veulent combattre même tous les trois en même temps contre moi, il n'y a aucun souci."

Cyril Hanouna et Yann Barthès, aux manettes de deux émissions concurrentes, Touche pas à mon Poste sur C8 et Quotidien sur TMC se livrent une guerre des audiences depuis 2016. En septembre dernier, l'animateur-star de C8 n'a pas apprécié qu'Alain Chabat annonce qu'il ne l'inviterait pas dans son jeu Burger Quiz, sur TMC. Et la semaine dernière, il échangeait des insultes avec la star de NTM sur les réseaux sociaux. 

"J'aime énormément Booba"

L'animateur star de C8 est également revenu sur le combat de MMA que pourraient se livrer Kaaris et Booba, confirmant s'être entretenu avec ce dernier au sujet de l'organisation:

"J'aime énormément Booba, on s'entend très très bien (...) Il sait que je suis un fan de boxe et de sports de combat, on s'est eus au téléphone. Il m'a dit 'Viens, on organise ensemble'."

"Un élan pour la banque du coeur"

Cyril Hanouna assure néanmoins que ces éventuelles rencontres serviront la bonne cause. Sans en préciser vraiment les contours. Il évoque ainsi son projet de collecte de fonds pour aider les gilets jaunes, baptisé "banque du coeur". 

"Moi ce qui m'intéressait c'était aussi pour la 'banque du coeur' parce que si ça peut être un élan pour la banque du coeur, c'est formidable."

Et puisqu'il semble absolument tenir à se battre, Cyril Hanouna ajoute: "Je préfère ça que se battre dans la rue et faire n'importe quoi".