Christian raconte ses débuts dans Les 12 Coups de midi: "Je n’avais même pas de quoi monter à Paris"

Il revient sur ses premiers pas dans le jeu télévisé qui lui a apporté fortune et gloire.
Christian Quesada
Christian Quesada TF1

Avant d'entrer dans la légende des 12 coups de midi avec ses 193 participations et ses 809.392 euros de gains et de cadeaux, Christian Quesada n'était qu'un simple candidat. Il n'était même pas sûr de pouvoir participer au jeu, le 14 juillet 2016. 

Comme il l'a expliqué sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, il vivait alors dans une grande précarité et n'avait pas assez d'argent pour faire le trajet jusqu'à Paris, où est tournée l'émission de Jean-Luc Reichmann. 

"Je n’avais même pas de quoi monter à Paris pour le premier enregistrement", se souvient-il. "J’ai pris un transport en car le moins cher possible, qui coûtait 19 euros, mais je ne les avais même pas."

"Ma situation financière n’est pas ce que je souhaite à grand monde"

Christian Quesada poursuit l'évocation de ses difficiles débuts dans l'émission: "TF1 demande de venir avec huit tenues différentes au cas où on est maître de midi, au cas où les couleurs ne matchent pas avec les autres candidats", indique-t-il. 

Et d'ajouter: "J’ai dû acheter huit t-shirts à 2,50 euros pièce dans un magasin hard discount. Des trucs moches parce que je ne pouvais pas faire plus. Ma situation financière n'est pas ce que je souhaite à grand monde."

Si l'ancien candidat vit désormais plus confortablement, il fait attention à ses dépenses: "Ma vie, au niveau de l’argent, n’a pas changé! Je continue à faire mes courses dans un hard discount en quatre lettres que tout le monde connaît."

En octobre dernier, il a expliqué lors d'une interview accordée à Christophe Hondelatte sur Europe 1 qu'il ne participerait plus à des jeux télévisés. Il espère en revanche travailler dans les coulisses de ce type d'émission.