Cauet fera sa rentrée sur Virgin Radio, après sept ans sur NRJ

Virgin Radio vient d'annoncer que Cauet rejoindra sa grille de programmes à la rentrée. L'animateur a été congédié par NRJ en juillet dernier.
Cauet présentera sa nouvelle émission dès la semaine prochaine AFP Thomas Samson

L'animateur de radio Sébastien Cauet, dont NRJ avait décidé en juillet de se séparer, animera à partir de la semaine prochaine une émission quotidienne sur Virgin Radio, a annoncé lundi la station du groupe Lagardère.

Intitulée Cauet/ (lire: "Cauet s'lâche"), l'émission sera diffusée en direct de 18 heures à 21 heures à partir du mardi 29 août. Le nom du programme se veut un clin d'oeil aux réseaux sociaux, où l'animateur compte des millions d'abonnés (il revendique plus de 1,3 milliard de vues pour ses vidéos sur Youtube). De fait, Virgin Radio promet un "show digital et interactif".

Nouveau départ

Il s'agit d'un retour aux sources pour l'animateur, qui avait déjà travaillé au début des années 2000 sur Europe 2, ancêtre de Virgin Radio. À 45 ans, Cauet retrouve ainsi un point de chute après la décision de NRJ de le remplacer par Guillaume Pley après sept saisons de C'Cauet. Visiblement heurté, l'animateur avait évoqué une "rupture brutale des négociations" et rappelé les "audiences historiques" que lui devait la station.

Virgin Radio, qui cible les jeunes actifs (25-34 ans) fait partie, avec Europe 1 et RFM, du pôle radio du groupe diversifié Lagardère. En avril-juin, la station était la 11e plus écoutée de France (tous âges confondus), avec 2,6 millions d'auditeurs et une audience cumulée de 4,9%.