Catherine Ceylac fait ses adieux à <em>Thé ou Café</em>

Elle a reçu pour son dernier numéro Arielle Dombasle, Amélie Nothomb, Philippe Geluck et Laurent Gerra.
Catherine Ceylac
Catherine Ceylac Martin Bureau / AFP

Après 22 années d'antenne et 1752 invités, Thé ou Café s'arrête. Catherine Ceylac a animé ce samedi son dernier numéro entourée notamment d'Arielle Dombasle, Amélie Nothomb, Philippe Geluck et Laurent Gerra. Une émission marquée par un retour en images sur les temps forts de ces 22 années, mais aussi par un concert de Louis Chedid.

Trés émue, Catherine Ceylac a adressé quelques mots aux téléspectateurs: "Dans un instant, définitivement, Thé ou Café disparaîtra des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n'est pas mon choix. Nous avons tissé des liens ensemble indéfectibles et cela personne ne pourra nous l'enlever. Merci à ma solide équipe qui m'a supportée dans tous les sens du terme durant toutes ces années."

"Je ne sais absolument pas ce que je vais devenir"

Et d'ajouter: "Merci au personnel de France Télévisions qui a toujours été à mes côtés. Je vous souhaite le meilleur, portez-vous bien. A bientôt, je vous aime." Interrogée dans les colonnes de TVMag à l'occasion de cette dernière, l'animatrice en a profité pour dénoncer la manière dont l'arrêt de la série a été annoncé:

"Ce qui m'a choquée et me choque encore, c'est la manière, l'inélégance du procédé. On aurait pu me l'apprendre au cours d'un entretien, formel ou non, ou par téléphone", a-t-elle expliqué dans le magazine, cité par PurePeople. "Mais non. Je l'ai appris dans le journal Le Parisien."

La présentatrice a "envie de continuer [son] métier", mais n'a pas encore reçu de propositions de la part de France 2: "J'ai bon espoir", dit-elle. "Je reste positive, mais je ne sais absolument pas ce que je vais devenir."

Dans Télé 7 Jours, elle avait confié sa tristesse de voir disparaître "ce type de format, qui remplissait à merveille son rôle de service public". Catherine Ceylac a reçu lors de son avant-dernier numéro l'acteur Alain Delon.