<em>Aventures de médecine </em>ne reviendra pas sur France 2, annonce Michel Cymès

Le rendez-vous médical a tiré sa révérence, mais le médecin multiplie les projets télé. 
Michel Cymes
Michel Cymes Joel Saget - AFP

Clap de fin pour Aventures de médecine. L'émission de Michel Cymès, diffusée sur France 3 puis France 2 depuis 2012, tire sa révérence. C'est le médecin et animateur qui l'a annoncé dans une interview à Télépro, diffusée jeudi:

"On avait fait le tour de ce qu'on pouvait proposer", a déclaré l'animateur. "En revanche je fais des documentaires (...), je vais faire des enquêtes de santé façon documentaire, incarnées par moi."

Le médecin le plus célèbre du PAF multiplie les projets. Depuis 2012, il porte notamment le programme Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain au côté d'Adriana Karambeu - il dévoile que deux nouveaux numéros ont été tournés. 

Retour à la fiction?

Plus récemment, il a lancé le talk-show Ça ne sortira pas d'ici sur France 2, en compagnie de l'humoriste Nicole Ferroni. Celui qui a tenu l'un des rôles principaux dans l'un des téléfilms de la série Meurtres à... sur France 3 explique par ailleurs qu'il aimerait de nouveau jouer la comédie:

"J'aimerais bien. Je me suis éclaté, j'ai découvert un monde, j'ai découvert la joie de jouer et il y a des projets actuellement qui sont dans les mains de France Télévisions, qui sont en cours de lecture (...) j'ai très envie de recommencer. "