Audiences TV: la soirée politique domine largement sur France 2, bon score pour W9 avec la Ligue Europa

Quel est le programme qui a rassemblé le plus de téléspectateurs? Découvrez les audiences TV de la première partie de soirée du jeudi 20 avril.

Hier soir, France 2 proposait une dernière émission politique, baptisée 15 minutes pour convaincre, avant le premier tour de scrutin dimanche. Après de nombreuses tergiversations autour de ce programme, la chaîne publique a finalement trouvé un compromis pour réunir, à la même date, les 11 candidats. L'émission, co-présentée par Léa Salamé et David Pujadas, a été suivie par 4,6 millions de Français (21,1% de part de marché).

Un bon score pour France 2 mais bien en deçà des précédents débats. Le débat à 11, diffusé sur BFMTV et CNEWS le 4 avril dernier, avait en effet intéressé 6,3 millions de citoyens. Quant au débat réunissant 5 candidats, TF1 avait réalisé une audience frôlant les 10 millions de téléspectateurs.

A la deuxième place ce jeudi soir, TF1 proposait la rediffusion d'On se retrouvera. Cette fiction française portée par Laëtitia Milot a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,2% du public.

M6 arrive en troisième position avec la saison 3 de la série américaine Scorpion. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions de fidèles (10,3% de part d'audience).

Au pied du podium, W9 diffusait la quart de finale de la Ligue Europa. Le match, opposant le Besiktas à Lyon, a été suivi par 2,2 millions de supporters, soit 10,2% du public.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter