"May the 4th": Disneyland Paris vous fait voyager au coeur de la saga "Star Wars"

Ce vendredi 4 mai est un jour très particulier pour les amateurs de la saga culte... En anglais "May the 4th" que l'on traduit en "Que la force..." pour reprendre une réplique culte de la saga...

Disneyland Paris

Chaque année, les Jedis de tous poils se mettent au diapason... laser!  Le 4 mai, les nombreux admirateurs de l’épopée spatiale imaginée par George Lucas célèbrent Star Wars à travers une journée aux dimensions intergalactiques qui trouve l’origine de son nom dans la célèbre formule "May the Force Be With You", détournée pour l’occasion en "May the 4th Be With You" que l'on peut traduire par "Que la Force soit avec vous", réplique culte des Jedis. 

Depuis 1979, cette célébration prend chaque année un peu plus d’ampleur, les fans de tous âges du monde entier témoignant de leur passion pour cette œuvre foisonnante à grand renfort de rassemblements, de regroupements costumés, de spectacles…  

Et cette année, Disneyland Paris se mêle à la fête avec un programme spatial! Exceptionnellement, les costumes sont donc autorisés ce vendredi dans le parc d'attraction. Autrement dit, à vos combinaisons, les Stormtroopers, à vos capes, jeunes Padawans! Et le port de la coiffure cultissime de la princesse Leïa est même conseillé... Chut: un stand de maquillage est prévu pour les retardataires. 

Et cerise sur le droïdes: les visiteurs costumés peuvent gagner des VIP Fastpass!

Disneyland Paris

De quoi décoiffer Chewbacca...

Autre événement, une célébration spéciale "Star Wars" est prévue à Discoveryland Theater, en présence du spécialiste Patrice Girod, durant laquelle les spectateurs pourront découvrir des extraits et des coulisses inédites du film Solo: A Star Wars Story, qui sort le 23 mai dans notre galaxie fort fort lointaine. Un quiz est également sur la feuille de route! De quoi décoiffer Chewbacca...  

Dark Vador est également attendu en chair et en casque pour une rencontre unique, du côté de Star Tours: l'aventure continue, où il vient de se poser (après avoir tenté de rattraper un rebelle embarqué dans un StarSpeeder 3000). Pour se remettre de ses émotions, rien de mieux qu'un petit tour, la tête dans les étoiles, du côté de Star Wars Hyperspace Mountain. Et hauts les bras! 

Disneyland Paris