S.W.A.T. : 3 choses à savoir sur Shemar Moore

Pas la peine de faire les timides, on sait pertinemment que vous craquez pour Shemar Moore, le beau gosse repéré dans "Esprits Criminels", actuellement à l'affiche de "S.W.A.T." sur TF1. Nous vous avons sélectionné trois informations pour apprendre à le connaître un peu mieux.

S.W.A.T. : 3 choses à savoir sur Shemar Moore
Pas la peine de faire les timides, on sait pertinemment que vous craquez pour Shemar Moore, le beau gosse repéré dans Esprits Criminels, actuellement à l'affiche de S.W.A.T. sur TF1. Nous vous avons sélectionné trois informations pour apprendre à le connaître un peu mieux. VALERY HACHE / AFP

Le lancement de la série "S.W.A.T." est un véritable succès. Diffusés mardi 8 janvier à 21h10 sur TF1 avec trois épisodes inédits, le programme s'est placé en tête des audiences. 5,3 millions de personnes ont suivi le pilote de la série à 21h10, pour une moyenne de 4,7 millions de téléspectateurs et téléspectatrices sur l'ensemble des trois épisodes. L'occasion de s'intéresser à l'acteur phare de la série, Shemar Moore, ancienne star d'"Esprits Criminels" de 2005 à avril 2018.

Il est célibataire !

Oui, vous avez bien lu, Shemar Moore est un cœur à prendre. Mais cela n'a pas toujours été le cas pour le bel acteur. De 2014 à 2017, il a partagé la vie de Shawna Gordon, footballeuse professionnelle. Avant cela, il a notamment été en couple avec Toni Braxton ou encore Ashley Scoot, des grands noms d'Hollywood.

Aujourd'hui, fini les amourettes passagères, Shemar Moore désire stabiliser sa vie personnelle. Interrogé par nos confrères de Paris Match, l'acteur raconte que la série "S.W.A.T." dans laquelle il joue actuellement n'y est pas pour rien. "C'est la série de mes rêves. Je me suis même fait un tatouage de la série. Maintenant je rêve d'avoir une femme et des enfants. Trouver la bonne personne", a-t-il confié. Avis à toutes les potentielles prétendantes, il y a une place de choix à prendre dans le cœur de Shemar !

Une préparation physique intense pour "S.W.A.T."

C'est une résolution de fin d'année à laquelle l'acteur n'a pas pu échapper : une remise en forme extrêmement intense. Âgé de 48 ans, il n'a plus la même vigueur que lorsqu'il a pris le rôle de l'agent spécial Derek Morgan dans la série "Esprits Criminels" il y a 14 ans. Et pourtant, cela ne l'a pas empêché de revenir avec des abdos de fer comme en attestent les différentes photos de lui.

Un corps en adéquation avec son rôle dans "S.W.A.T.", raconte Shemar Moore dans un entretien accordé à Télé 7 Jours : "Ces types sont dans une forme impressionnante. Et, quand ils ne sont pas en intervention, ils ont l'obligation de s'entraîner au moins une heure chaque jour".

Mais pour lui, ses abdos ne font pas le poids face à ceux des vrais policiers d'élite. "Je suis un petit joueur face à ces mecs. Il y a le côté sportif mais aussi la tactique, les mouvements... C'est comme une danse sophistiquée qu'ils exécutent à chaque intervention : les bras contre le corps pour passer partout, le doigt en dehors de la détente, tous ces petits détails", raconte l'acteur avec admiration. Quoi qu'il en soit, sa plastique reste irréprochable.

Les raisons de son départ d'Esprit Criminels

Adoré dans l'une des séries phares de TF1, on peut se demander pourquoi il a décidé de passer à autre chose. Si l'acteur ne renie pas son passé, il avoue avoir eu besoin d'une "pause", oublier quelque temps Derek Morgan pour aller de l'avant. Pour sa reconversion, il s'est servi des conseils de sa maman : "Quand j'ai quitté "Esprits Criminels", je ne savais pas de quoi l'avenir serait fait. Ma mère m'avait donné une carte qui disait 'Saute et le filet apparaîtra'. C'est quelque chose que j'ai toujours fait dans ma vie et ma carrière : oser saisir les opportunités quand elles se présentaient, foncer vers mes peurs", explique-t-il à nos confrères de Paris Match avec émotion.

Son filet est bel et bien apparu et lui a permis de remonter encore plus haut qu'il ne l'était avant ! Shemar Moore avoue lui-même adorer son personnage dans "S.W.A.T." : "Le rôle de Hondo me permet de montrer à l'industrie, de me prouver à moi-même et à mes fans que je suis capable d'aller encore plus loin".

Une reconversion qui le réussit parfaitement ! Retrouvez Shemar Moore dans le rôle du Sergent Hondo Harrelson, chaque mardi soir à 21h sur TF1, pour trois épisodes inédits de S.W.A.T.