Pourquoi il faut regarder "Riviera", la série événement SFR Play

Altice Studios

A partir du 16 juin, découvrez sur SFR Play une série policière réalisée sur la Côté d'Azur. 

Quelques semaines avant les vacances d'été, Altice Studios a réservé aux abonnés de SFR Play une belle gourmandise, une de ces mystérieuses séries estivales que l'on dévore d'une traite tant elles sont passionnantes: Riviera. Après le drame historique Les Medicis et la série d'action Taken, changement de registre pour le studio qui privilégie le thriller. 

Créée par Neil Jordan, qui a reçu l'Oscar du meilleur scénario pour The Crying Game, et produite par l'ex manager de U2 Paul McGuinness, Riviera se déroule sur la Côte d’Azur. Le lieu idéal pour mettre en scène un thriller... On se souvient que c'est là, dans les années 1950, qu'Alfred Hitchcock tourna avec Cary Grant et Grace Kelly La Main au Collet, l'histoire d'un voleur reconverti accusé de dérober les bijoux sur la Côte... 

Dans Riviera, point de bijoux, mais des tableaux. L'intrigue suit le parcours de Georgina, une négociatrice en art. Mariée à Constantine, un milliardaire collectionneur d’art, elle achète pour lui des peintures rarissimes. Lorsque celui-ci meurt dans l'explosion de son yacht, Georgina découvre qu'il n'était pas l'homme qu'il disait être. 

La mort de Constantine attire ses enfants - dont un accro aux jeux d'argent et une ado dépressive - mais aussi son ex-femme et Interpol. La Riviera devient un véritable nid de vautours. Georgina décide alors de mener son enquête pour découvrir la véritable identité de son mari ... Sous le soleil brûlant du sud, les révélations s'annoncent aussi surprenantes que choquantes.

A LIRE AUSSI >> "Riviera": la Côte d’Azur comme vous ne l'avez jamais vue à partir du 16 juin sur SFR PLAY

Interprétée par l'impériale Julia Stiles (Jason Bourne), le machiavélique Iwan Rheon (Game of Thrones) ou encore le truculent Vincent Perez (Fanfan la tulipe), cette fiction de 10 épisodes plonge le spectateur dans l’enivrante atmosphère de luxe et de soleil de la French Riviera. Un univers où chacun joue un double jeu. Comme le dit Georgina: "Qui a dit que le diable était un homme?"

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter