Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese préparent une série sur un serial killer

Le duo veut raconter l'histoire d'un des premiers serial killers américains. 
Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio en 2014
Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio en 2014 Mark Davis / Getty Images North America / AFP

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio développent depuis 2015 un projet autour de The Devil in the White City, un livre consacré à  H.H. Holmes, un des premiers serial killers américains.

Longtemps envisagée sous la forme de film, cette histoire sera finalement adaptée en série, a annoncé lundi 11 février Craig Erwich, vice-président des contenus originaux de la plateforme Hulu. 

Ce dernier n'a pas précisé si Leonardo DiCaprio était toujours la star de la série ou s'il en serait uniquement le producteur exécutif. 

Destins croisés dans le Chicago du XIXe siècle

Situé à la fin XIXe siècle à Chicago, The Devil in the White City raconte les destins croisés d'un architecte, pionnier des gratte-ciels, et d'un médecin à succès qui transforme son immeuble en palais de la mort où il séduit, torture et mutile de jeunes femmes.

Le duo Scorsese-DiCaprio devrait se retrouver l'été prochain pour tourner une adaptation de The Killers of the Flower Moon, un livre de David Grann sur le massacre dans les années 1920 de la tribu indienne des Osages. Ils préparent également un biopic sur le président américain Theodore Roosevelt.