La série <em>Bref </em>va être adaptée sur Snapchat

Cette nouvelle version est américaine et devrait s'appeler Whatever.
Kyan Khojandi dans la série
Kyan Khojandi dans la série "Bref" Canal+

Bref, la série Bref va faire son grand retour... outre-Atlantique. Le célèbre format court de Canal+, qui avait notamment révélé l'acteur et auteur Kyan Khojandi, va avoir droit à une nouvelle version américaine, et à la verticale.  Comme le rapporte le site spécialisé Variety, le feuilleton créé par Bruno Muschio et produit par Harry Tordjman a tapé dans l'oeil de Snapchat, qui se lance depuis peu dans la production de séries pour smartphone.

Le réseau social devrait donc prochainement se lancer dans la réalisation de 12 épisodes d'un Bref "made in the USA", d'une durée 5 minutes chacun, inspirés par la version française. Si l'on ignore encore la date de sortie et les comédiens qui joueront dans cette adaptation, on connaît d'ores et déjà le titre (provisoire): Whatever.

Diffusée pendant Le Grand Journal entre 2011 et 2012, Bref mettait en scène "les chroniques extraordinaires d'un homme ordinaire", trentenaire parisien anonyme, célibataire et chômeur. La mini-série, qui a rencontré un succès immédiat, s'est arrêtée après 82 épisodes.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable