L'acteur Samuel Allain Abitbol, atteint de trisomie, rejoint le casting de <em>Plus belle la vie</em>

Samuel Allain Abitbol incarnera Rémy, le nouveau barman du Mistral. Il arrive dans la série le 21 août.
Samuel Allain Abitbol, nouvelle star de Plus belle la vie.
Samuel Allain Abitbol, nouvelle star de Plus belle la vie. Instagram.com / Samuel Allain Abitbol

Une nouvelle recrue pour le Mistral. L'acteur Samuel Allain Abitbol, atteint de trisomie, rejoint Plus belle la vie le 21 août prochain, rapporte PurePeople, qui cite le compte Instagram Les Comédiens de PBLV

Samuel Allain Abitbol incarnera Rémy, le nouveau barman du Mistral. "Son apprentissage risque de mettre les nerfs de Barbara à rude épreuve et un autre personnage va tenter de lui faire perdre son travail. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Claire", précise le pureplayer.

Depuis ses débuts, le feuilleton de France 3 a comme ambition de prendre le pouls de la société française. Ses personnages débattent ainsi régulièrement des grands sujets du moment, comme la radicalisation, la mort de Johnny ou encore la GPA. La récente polémique sur ce sujet prouve que la série n'a pas perdu de sa pertinence.

"C'est assez compliqué"

"Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l'introduction d'un personnage trisomique", avait déclaré en mars dernier à L'Obs Sébastien Charbit, le producteur du feuilleton. Il ajoute, concernant le processus de casting et le tournage: 

"C'est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais ça y est, on a trouvé l'histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques".

Selon Sébastien Charbit, "la fiction française n'est jamais très en avance" sur ce genre de sujet. Il a en effet fallu attendre presque quinze ans pour que Plus Belle la vie se décide à traiter ce sujet.