K-Pop: <em>Les Simpsons</em> font une subtile référence au boys band BTS

Le dernier épisode de la célèbre série animée a fait un clin d'oeil discret au groupe coréen mondialement connu. 
Le groupe BTS
Le groupe BTS Lisa O'Connor - AFP

De Springfield à Séoul. Le dernier épisode des Simpsons, diffusé dimanche aux États-Unis, a fait une discrète référence à BTS, le boys band sud-coréen qui cartonne en Orient comme en Occident. 

Dans l'épisode, intitulé E My Sport, la célèbre famille imaginée par Matt Groening voyage en Corée du Sud pour une compétition de jeux vidéos. Des fans ont remarqué des panneaux portant le nom du groupe de K-Pop dans une scène où Lisa, Bart et Homer se promènent dans les rues. 

Clin d'oeil à la "BTS ARMY"

"BTS ici aujourd'hui", renseigne un premier panneau écrit dans un mélange d'anglais et de coréen, traduit par NME. "Centre de recrutement de la BTS ARMY", peut-on lire sur le second, en référence au nom attribué à la communauté de fans. 

Les sept garçons de BTS connaissent une popularité mondiale. Après la sortie d'un film en janvier dernier, ils s'apprêtent à se produire en avril sur le plateau du Saturday Night Live et au Stade de France le 7 juin. Le groupe sortira le 15 avril prochain son nouvel album, Map of the Soul: Persona. Selon les récentes études d'un cabinet de recherches, BTS rapporte à son pays plus de 3,6 milliards de dollars