<em>Game of Thrones</em>: mort du chat Ser Pounce

Les créateurs de la série à succès révèlent la mort du plus mignon personnage de Game of Thrones. Ils racontent qui se cachent derrière son horrible disparition.
Ser Pounce
Ser Pounce HBO

Bien que sa disparition n'ait pas été évoquée à l'écran, le chat Ser Pounce est bel et bien mort dans l'avant-dernière saison de Game of Thrones, ont révélé ce lundi 11 février les créateurs de la série à succès dans Entertainment Weekly.

Lui qui aimait tant interrompre les séances de séduction de Margaery Tyrell et de son maître Tommen Baratheon n'a pas survécu au baiser de la mort. Et aux griffes de Cersei:

"Cersei détestait tellement le nom de Ser Pounce qu'elle ne pouvait pas lui permettre de vivre", a expliqué au magazine le showrunner David Benioff. "Elle a donc imaginé une mise à mort des plus diaboliques. La mort de Ser Pounce était si horrible que nous ne pouvions pas la montrer à l'écran."

Dans l'intégrale

Apparu dans la saison 4, le félin ne sera donc pas au générique de l'ultime saison de Game of Thrones, qui sera diffusée à partir du 14 avril sur HBO et OCS.

"Si vous achetez la super intégrale Game of Thrones qui va bientôt sortir, la mort de Ser Pounce sera incluse", a promis le showrunner Dan Weiss en précisant que l'animal n'était pas un acteur facile.

Les fans pourront se réconforter en relisant les romans de George R.R. Martin, où le chat Ser Pounce vit toujours.