<em>Friends</em>: David Schwimmer ne supportait pas le singe Marcel

Matt Le Blanc, aka Joey, a révélé que l'interprète de Ross ne s'entendait pas si bien que ça avec le primate.
Ross et Marcel dans la série
Ross et Marcel dans la série "Friends" Capture d'écran NBC

L'amitié entre Ross et Marcel a attendri des millions de fans de Friends. Mais sur le plateau de tournage, le courant ne passait pas tant que ça entre l'acteur David Schwimmer et le petit singe. 

C'est Matt LeBlanc, l'interprète de Joey, qui a fait cette révélation. Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, le comédien a confié qu'il adorait le singe qui jouait Marcel - il s'agissait d'ailleurs d'une femelle, qui s'appelait en réalité Katie. 

"J'aimais ce petit singe! J'adore les animaux, et ce singe était vraiment cool. Mais Schwimmer... pas tant que ça. C'est celui qui a dû travailler le plus souvent avec, et il était là: 'Encore une scène avec le singe?'. Mais moi je m'entendais bien avec", a-t-il raconté. 

"Il a juste disparu dans l'obscurité"

Matt LeBlanc s'est également souvenu d'une anecdote durant le tournage d'un épisode dans lequel figurait Marcel. 

"Vous savez, les plateaux sont immenses. Les lumières sont accrochées à une grille, et le singe a escaladé tout le long des chaînes jusqu'au plafond, qui fait au moins 20 mètres de haut. Et il a juste disparu dans l'obscurité", a-t-il dit. 

En 2012, Matthew Perry, qui campe Chandler dans la série, avait livré une autre explication, lors d'une conférence de presse NBC. . "Marcel avait un dresseur et celui-ci avait des griffures partout sur le visage. Il hurlait des instructions au singe pendant que nous tournions nos scènes. Au final, on a dit (à la production) 'Nous sommes six, nous sommes plutôt bons, tuez le singe'".

Il aura finalement fallu plus d'une demi-heure pour retrouver l'animal, et de nombreux efforts pour le faire redescendre. Une attitude qui n'a pas affecté la carrière de Katie, qui a fait des apparitions dans Bruce Almighty et 30 Rock, et a même pris la pose dans un shooting avec Kendall Jenner.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable