Après le succès de <em>Bandersnatch</em>, Netflix compte multiplier les contenus interactifs

La plateforme a annoncé son ambition de proposer de nouveaux contenus tels que l'épisode spécial de Black Mirror, et souhaite diversifier l'offre en développant tous les genres. 
Capture d'écran de
Capture d'écran de "Bandersnatch", l'épisode interactif de "Black Mirror" Netflix

Bandersnatch n'était sûrement qu'un début. L'épisode spécial de Black Mirror sorti par Netflix en décembre dernier, qui permettait aux spectateurs de participer à l'intrigue en guidant le héros, a donné des idées à la plateforme. Le géant du streaming souhaite multiplier les contenus interactifs, comme l'a annoncé Todd Yellin, le vice-président des produits à Bombay mardi. 

"C'est un énorme succès ici en Inde, c'est un énorme succès autour du monde, et nous nous sommes dit ouah, nous voulons parier plus sur la narration interactive", a-t-il expliqué, comme le rapporte Variety

Comédie, romance... 

Ainsi, Netflix compte mettre "les bouchées doubles" et diversifier l'offre du genre: "Attendez-vous à voir plus de contenus interactifs d'ici un an ou deux. Et ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction, ce ne sera pas forcément sombre. Il pourrait s'agir d'une comédie farfelue, d'une romance, où les spectateurs ont le choix: (l'héroïne) devrait elle sortir avec lui ou lui?"

En sortant Bandersnatch, centré sur un programmeur qui doute de sa santé mentale après s'être lancé dans la création d'un jeu vidéo, Netflix avait affolé la Toile. Les internautes avaient multiplié les commentaires sur les réseaux sociaux, comparant les décisions qu'ils avaient prises au cours de l'épisode.