Vianney annonce la fin de sa carrière ?

Les fans de Vianney doivent-ils s'inquiéter ? Dans une image publiée sur Instagram, le chanteur a annoncé ce qui pourrait être la fin de sa carrière.
Vianney annonce la fin de sa carrière ?
Les fans de Vianney doivent-ils s'inquiéter ? Dans une image publié sur Instagram, le chanteur a annoncé ce qui pourrait être la fin de sa carrière. Explications. VALERY HACHE / AFP

L'année a été explosive pour le chanteur Vianney. Depuis son single "Pas là", en 2014, faisant suite à "Je te déteste", sur son album Idées blanches, le Français de 27 ans bénéficiait d'une grande notoriété.

D'ailleurs, 2018 a été un excellent cru pour le chanteur. Son duo avec le rappeur Maître Gims "La Même" dans lequel ils scandent tous les deux "Si je vous gêne, bah c'est la même" a été le titre le plus écouté à la radio française cette année, selon la société d'étude Yacast. Le tube devance "Leave A Light on" de Tom Walker et "Flames" du DJ David Guetta. Il succède à "Shape of you" d'Ed Sheeran en 2017 et prouve l'excellente santé de la musique francophone à la radio.

Mais une récente publication Instagram de l'artiste pourrait avoir de quoi attrister ses nombreux fans.

"4 ans que j'ai quitté ma vie d'étudiant pour suivre ma passion d'enfant. C'est un 1er concert, puis 10, puis 300. Une 1ère interview, puis 1000, puis 2000. C'est beaucoup de route. Beaucoup de gens. Beaucoup d'amour que je vous dois", écrit Vianney en légende, avant d'annoncer la triste nouvelle : "Je vais retrouver un peu d’ombre et de calme. Mieux regarder les gens, les moments passés trop vite. Dans nos téléphones la vie est trop petite. Et je voulais vous dire merci pour tout ce que j’ai reçu ces dernières années. J’écris tout ça le sourire aux lèvres, quand je pense à ce que l’on a connu et à ce qui viendra", précise-t-il.

Le message qui s'annonce comme un adieu est plutôt un message d'au revoir. Quant à savoir la date à laquelle son retour est prévu, le mystère reste entier. Et si ça vous gêne ? "Bah c'est la même".