<em>Shallow</em>, la chanson de Lady Gaga, boostée par l'effet Oscars

Après son sacre aux Oscars, la chanson de Lady Gaga a sauté de la 21e à la 1ère place du classement Billboard. 
Lady Gaga et Bradley Cooper dans le clip
Lady Gaga et Bradley Cooper dans le clip "Shallow" Capture d'écran Youtube

Lady Gaga retrouve la première place des classements américains. Shallow, le single récompensé aux Oscars extrait de la bande-originale de A Star is Born, est en tête du classement Billboard cette semaine. Le média rapporte que c'est la première fois qu'une chanson distinguée lors de la remise de prix se retrouve numéro 1 des ventes depuis Lose Yourself d'Eminem. Extraite de 8 Mile, la chanson était restée 12 semaines en tête du classement entre 2002 et 2003.   

Comme le précise Entertainement Weekly, Shallow était à la 21e place du classement et s'impose en tête, cinq mois après sa sortie, détrônant 7 Rings d'Ariana Grande. Un sursaut très probablement dû à son prix de meilleure chanson originale et à la prestation de Lady Gaga et Bradley Cooper lors de la cérémonie.

L'album de tous les records

La bande-originale de A Star Is Born avait déjà atteint la première place du top album de Billboard en octobre dernier, faisant de Lady Gaga la seule artiste féminine à voir cinq de ses albums en tête des vente durant la décennie avec Born This Way, Artpop, Cheek to Cheek (son album avec Tony Bennett) et Joanne

C'est la quatrième fois qu'une chanson de Lady Gaga devient numéro 1 du prestigieux classement des singles, après Just Dance, Poker Face et Born This Way. Il s'agit donc d'une première depuis 2011 pour la chanteuse, qui ne s'était pas imposée en tête du classement Billboard depuis.