Pourquoi l'album de Johnny Hallyday est absent des Victoires de la musique

Malgré son succès, Mon pays c'est l'amour n'a pas été nommé aux Victoires de la musique. La présidente de la cérémonie répond aux interrogations des fans.
Johnny Hallyday aux Victoires de la musique en février 2016
Johnny Hallyday aux Victoires de la musique en février 2016 Bertrand Guay - AFP

Avec presque deux millions d'albums vendus en France, Mon pays c'est l'amour, le disque posthume de Johnny Hallyday, est le plus grand succès musical en France en 2018.

Son absence aux nominations des Victoires de la Musique a ainsi surpris les fans du Taulier, qui espéraient voir leur idole sacrée à titre posthume. Sur Twitter, les mélomanes se sont donc mobilisés en postant des messages avec le mot clé #OnVeutJohnnyAuxVictoires2019. Des tweets repérés et "likés" par Laeticia Hallyday

"Il a toujours été un grand ami des Victoires"

Interrogée par Paris Match, Natacha Krantz-Gobbi, la directrice générale du label Mercury et présidente des Victoires de la musique, s'est justifiée sur cette absence: 

"Il a toujours été un grand ami des Victoires et en a remporté plusieurs (10 victoires au cours de sa carrière, ndlr). Son album a été un phénomène de ventes exceptionnel, mais les 600 votants ne l'ont pas placé parmi les trois premiers. Mon rôle n'est pas de juger le palmarès."