PNL: les fans attendent leur nouvel album avec impatience

Le nouvel album du duo de rappeurs est attendu ce vendredi. 
PNL dévoile le clip de
PNL dévoile le clip de "A l'Ammoniaque" Capture d'écran YouTube / PNL

Plus de 15 heures qu'ils observent la planète terre et regardent passer les météorites en rongeant leur frein. Le groupe PNL a donné rendez-vous ce vendredi à ses fans pour la sortie de son nouvel album. Sur la chaîne YouTube du groupe, une vidéo diffuse en direct une image de la terre vue de l'espace. Météorites, chaises et objets divers brisent parfois la monotonie pour les quelque 12.000 internautes - ils ont été jusqu'à plus de 45.000 à minuit au lancement du direct, et à midi - qui regardent la vidéo en attendant l'album.

"Ca arrive"... "Cette semaine", ont-il annoncé sur Twitter Ademo et N.O.S, les deux membres de PNL. En toute logique, c'est donc ce vendredi que l'album doit sortir.

A midi... ou à minuit

Pour s'occuper, les fans échafaudent des théories. Certains estiment que l'album sortira à midi. D'autres, s'appuyant sur de savantes hypothèses, et se fondant sur le cycle de la terre, pensent que ce sera à minuit. D'autres notent que la terre est en train de se rapprocher. Le suspense est à son comble et personne ne sait.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

La sortie de leurs derniers singles, A l'ammoniaque et 91's, remonte à juin 2018. En tout cas, comme toujours, les rappeurs savent ménager leurs effets et tenir en haleine leur communauté - 3 millions d'abonnés sur YouTube, près de 900.000 sur Twitter et 1,4 million et 727.000 sur leurs comptes Instagram.

Virtuoses du vocoder

En 2017, les deux virtuoses du vocoder et de la communication cryptée avaient choisi d'annoncer la sortie d'un clip en publiant sur Twitter un avis de recherche avec un numéro de téléphone. Au bout du fil, personne, mais la musique du morceau en question. 

Le groupe, qui n'accorde aucune interview dans les médias, ne communique avec ses fans que par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Une méthode qui leur réussit assez bien. Leur EP Que la famille et leurs albums Le monde de Chico en 2015, et Dans la légende, en 2016, ont été de véritables événements tant en terme de ventes - les albums se sont écoulés respectivement à 200.000 et 500.000 exemplaires - qu'en terme d'influence.