Patrick Fiori évoque son départ des <em>Enfoirés</em>: "J'arrêterai un jour moi aussi"

À quelques jours de la diffusion du spectacle 2019 des Enfoirés, le chanteur évoque le renouvellement de la troupe. 
Patrick Fiori en juillet 2017
Patrick Fiori en juillet 2017 Fethi Belaid - AFP

Tout a une fin, et la participation de Patrick Fiori aux Enfoirés ne fait pas exception. Le chanteur de 49 ans s'est confié dans une interview publiée mardi par Télé Loisirs sur son avenir au sein de la troupe: s'il ne pense pas encore à raccrocher, il sait que son tour viendra de dire au revoir à ses camarades. 

C'est en répondant à une question sur le départ de Jean-Jacques Goldman que l'interprète de Que tu reviennes s'est confié à l'hebdomadaire:

"Je pense que quelqu'un qui a donné pendant près de 30 ans pour les Restos du coeur, quand il décide de décrocher, on peut le laisser tranquille (...) J’arrêterai un jour moi aussi. Certainement. On attend que la nouvelle génération se mette en place et après on s’en va. C’est normal."

Un spectacle "multi-générationnel"

Une nouvelle génération au sujet de laquelle il ne tarit pas d'éloges: "Ils apportent quelque chose de totalement nouveau, de frais. On en a besoin. On assiste encore à une édition des Enfoirés multi-générationnelle. De réussir à réunir Mimie MathyPatrick BruelPhilippe LacheauMalik BentalhaKendji Girac sur la même scène, bénévolement, c’est fort."

Le Monde des enfoirés, le spectacle 2019, présenté en janvier près de Bordeaux, sera diffusé ven dredi sur TF1. Patrick Fiori se félicite de ce cru: "Les Enfoirés ont su se moderniser. il y a un vrai relais. C’est pour cela que la nouvelle génération est là et est fière d'y participer."