Paris: deux concerts hommage à Michel Legrand au Grand Rex les 17 et 18 avril

Deux concerts qui devaient être donnés en avril au Grand Rex par le compositeur vont être assurés par ses amis musiciens, en hommage.
Michel Legrand
Michel Legrand AFP

Deux concerts hommage au compositeur Michel Legrand, mort le 26 janvier, se tiendront au Grand Rex à Paris les 17 et 18 avril.

L'accordéoniste Richard Galliano sera chargé de la direction artistique de ces deux événements. Autour de lui, la fine fleur du jazz, le saxophoniste et clarinettiste Michel Portal, le trompettiste Ibrahim Maalouf, les guitaristes Biréli Lagrène et Sylvain Luc, qui seront accompagnés par le big band de Michel Legrand. Deux voix féminines majeures seront également présentes: la soprano Natalie Dessay et la chanteuse Nana Mouskouri.   

Ces deux concerts, qui à l'origine devaient être donnés par Michel Legrand lui-même avec des amis musiciens, verront ces artistes renommés reprendre les plus grands succès du compositeur, en l'occurrence les composition originales qu'il avait créées pour Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, L'Affaire Thomas Crown, Un été 42, et d'autres encore.