Morrissey reporte trois concerts à cause d'une "urgence médicale"

L'ancien chanteur des Smiths reporte les trois premières dates de sa tournée canadienne. Dans un communiqué, l'une des salles concernées évoque cependant un "rétablissement rapide". 
Morrissey sur scène en juin 2015
Morrissey sur scène en juin 2015 Shaun Tandon - AFP

Déconvenue pour les fans canadiens de Morrissey. Le chanteur britannique reporte ses trois premières dates prévues dimanche, ce lundi et ce jeudi, en raison d'une "urgence médicale", rapporte Variety. Le Vancouver Civic Theatres, qui devait accueillir les deux premiers concerts, a publié un communiqué dimanche:

"À cause d'une urgence médicale due à un accident survenu lorsqu'il voyageait en Europe, Morrissey sera forcé de reporter des prestations (...) L'artiste est sur le chemin d'un rétablissement rapide."

Bientôt en résidence à New York

La tournée reprendra avec le concert du 26 avril à Toronto. Les deux dates prévues à Vancouver sont reportées aux 14 et 15 octobre. À l'issue de cette tournée canadienne, l'ancien leader des Smiths se produira en résidence à Broadway, à New York, pour sept dates en mai. Il traversa ensuite les États-Unis pour de nouveaux concerts. 

L'annulation de ces dates intervient alors qu'Ozzy Osbourne et les Rolling Stones viennent, eux aussi, de reporter des concerts en raison de problèmes de santé.