Louane aimerait travailler avec Damso, Orelsan et Lomepal

La jeune chanteuse a confié avoir "des envies" de rap, et même donné le nom d'artistes avec qui elle se verrait bien collaborer.
Louane en novembre 2018
Louane en novembre 2018 Valery HACHE - AFP

Louane serait-elle au bord du virage artistique? Plutôt orientée variété et pop-rock depuis ses débuts, la jeune femme de 22 ans a confié être de plus en plus attirée par un genre bien différent de son univers habituel. 

"J'ai envie de rap", a-t-elle lancé dans une interview accordée à RTL en début de semaine. "J’aimerais bien travailler avec des rappeurs. Avec Damso par exemple. J’aimerais beaucoup travailler avec Orelsan et Lomepal qui vient de sortir un album sublime. Il y a beaucoup de rappeurs comme ça que j’aime beaucoup, et c’est ça qui m’intéresse là tout de suite. Si l'un d'eux m'entend, je serais super heureuse qu'il m'appelle...".

Sortie de sa zone de confort

Que les fans s'arment toutefois de patience: Louane a précisé qu'elle allait d'abord "prendre le recul dont elle a besoin" avant de commencer à "réfléchir au troisième album" et à cette éventuelle métamorphose musicale.

"C’est vrai que j’aimerais bien partir vers quelque chose d’un peu urbain. Essayer de sortir de ma zone de confort, tout simplement. Je pense que j’écrirai un peu aussi", a ajouté l'artiste, dont le dernier disque, Louane (2017), s'est écoulé à près de 500.000 exemplaires. "Si je ne veux pas faire n’importe quoi, pour moi et pour vous, il me faut un petit peu de temps pour ne pas présenter quelque chose qui soit surfait ou pas profond".

La jeune femme prendra donc le temps qu'il faut pour préparer ce projet: "peut-être cinq mois, un an ou deux, je ne sais pas", a-t-elle conclu.