volés à plusieurs reprises" />  volés à plusieurs reprises" />

Lil Nas X: les panneaux d'une route américaine baptisée Old Town Road volés à plusieurs reprises

La municipalité de Wellesley, dans le Massachusetts, a décidé de ne plus remplacer les panneaux tant que la popularité de la chanson ne se sera pas atténuée. 
Lil Nas X
Lil Nas X Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le triomphe de Lil Nas X et son titre Old Town Road fait un dommage collatéral dans le Massachusetts. Dans la ville de Wellesley, une route portant le même nom que la chanson voit ses panneaux de signalisation constamment volés, selon CNN

D'après le site officiel de la commune, des panneaux annonçant la "Old Town Road" ont été volés à trois reprises au cours des derniers mois. Et n'ont pas encore été remis en place:

"Le ministères des Travaux publics attend que la popularité de la chanson s'atténue avant de les remplacer à nouveau. À chaque fois que des panneaux disparaissent, les remplacer peut aller jusqu'à 280 dollars, sans parler de la main d'oeuvre."

Succès record

"Les premiers secours comptent souvent sur les panneaux en cas d'urgence, et des panneaux manquants pourraient allonger les délais d'arrivée", note toutefois la commune à l'égard des voleurs. 

Incontestable tube de l'été aux États-Unis, la chanson de Lil Nas X bénéficie d'un succès quasi-sans précédent. Encore inconnu il y a deux ans, le rappeur de 20 ans peut se targuer d'avoir battu le record de longévité au sommet des ventes américaines. Avec 17 semaines numéro 1, il a battu le record détenu par Mariah Carey depuis 1995, égalisé par Luis Fonsi en 2017.