Les 5 albums les plus attendus de 2019

Quels artistes vont nous proposer de nouveaux titres cette année ? La rédaction a fait sont top 5 des albums les plus attendus. 

 Les 5 albums les plus attendus en 2019
Il est l'heure de découvrir les plus grandes sorties de cette nouvelle année. Attention liste non-exhaustive ! ANGELA WEISS / AFP

Madonna

Le quatorzième album de la reine de la pop sortira en 2019. Son dernier album Rebel Heart est sorti en 2015. En mai dernier, à l'occasion du Met Ball, Madonna a dévoilé un morceau inédit, Beautiful Game, qui figurera sur son nouvel opus, que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus. Au cours de sa performance, la star interprète d'abord son tube planétaire Like a Prayer avant d’enchaîner sur cet inédit. Dans les colonnes de "Têtu", elle explique avoir écrit ce morceau lors de l'une de ses collectes de fonds.

La date de sortie de l'album n'a pas encore été dévoilée.

Rihanna

Très occupée entre sa ligne de maquillage et sa collection de lingerie, Rihanna n'en oublie pas pour autant sa première passion : la musique. La Barbadienne fait patienter ses fans depuis 2016 et l'album Anti, mais ce 8 janvier 2019 elle a laissé quelques indices en story Instagram sur son prochain opus.

Bon les fans risquent d'être déçus ! Dans l'extrait dévoilé, l'artiste ne chante qu'une seconde, dans son studio d'enregistrement. Il faudra encore un peu patienter pour découvrir l'univers du futur album. D'ailleurs, pour le moment il est baptisé R9.


Kanye West

Après son album surprise en juin 2018 intitulé Ye, et son projet avec Kid Cudi, Kanye West sortira prochainement un nouvel opus dont le titre est Yandhi. Il travaille actuellement à Miami avec Timbaland, Lil Wayne et 2 Chainz.

Ce n'est pas tout, les fans du rappeur devraient entendre des collaborations avec 6ix9ine, XXXtentacion, ou encore Ty Dolla $ign sur cet album.

Ce dernier a été enregistré à Chicago, Miami et en Ouganda à l'occasion d'une rencontre avec le président du pays.

Lana Del Rey

La chanteuse de 33 ans prépare la sortie de son nouvel album intitulé Norman Fucking Rockwell. Lors d'un direct sur Instagram, Lana Del Rey a annoncé que son premier single sortirait le 9 janvier prochain, l'opus entier est attendu pour le mois de mars. La New-Yorkaise a toutefois déjà publié des titres sur les réseaux sociaux comme Sylvia Path ou Venice Bitch.

Par ailleurs, elle devrait également publier un recueil de poésies et le livre doit s’intituler Violet Bent Backwards Over The Grass.

M

Pour finir avec une touche française, le 25 janvier prochain, le nouvel album de Matthieu Chedid - Lettre Infinie - sortira dans les bacs. C'est avec le son très funky de Surperchérie, signé par Thomas Bangalter, membre des Daft Punk, que le chanteur fait la promotion de l'opus.

Le dernier album solo de M remonte à 2012, mais il a entre temps sorti plusieurs albums dans des collectifs, dont Lamomali en 2017.