Le groupe de k-pop BTS bientôt dans le Saturday Night Live

Le groupe coréen donnera une performance lors d'un numéro présenté par l'actrice américaine Emma Stone.
Le groupe BTS
Le groupe BTS AFP

C'est une grande première pour la k-pop. Le groupe BTS, qui sortira le 12 avril prochain son nouvel album MAP OF THE SOUL: PERSONA, en assurera la promotion dès le lendemain, sur le plateau du célèbre Saturday Night Live. C'est la première fois qu'un groupe de pop coréenne se produira dans l'émission.

Le programme américain, diffusé sur la chaîne NBC, a annoncé mercredi dans un tweet que BTS donnera une performance en direct le 13 avril, au cours d'un numéro présenté par l'actrice Emma Stone - elle-même très grande fan de k-pop. 

C'est un événement majeur pour BTS, qui enchaîne les records et déchaîne les foules: un passage par le SNL est une étape clé dans la carrière d'un artiste, et peut avoir un réel impact sur sa notoriété et ses ventes d'album - en positif, comme en négatif. 

Les sept jeunes chanteurs de BTS, qui avaient donné deux concerts à Paris en octobre dernier, y seront bientôt de retour. Ils seront en concert au Stade de France le 7 juin prochain - c'est d'ailleurs la toute première fois qu'un groupe de k-pop s'y produira.