Justin Timberlake annule huit concerts pour soigner ses cordes vocales

Le chanteur a décidé de suivre l’avis des médecins, qui lui conseillent de quitter temporairement la scène pour prendre soin de ses cordes vocales "contusionnées".
Justin Timberlake en octobre 2015
Justin Timberlake en octobre 2015 Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Mauvaise nouvelle pour les fans américains de Justin Timberlake. Le chanteur de 37 ans a annoncé ce jeudi sur Instagram le report de tous ses concerts prévus en décembre. Une décision prise sur ordre de ses médecins, afin qu’il puisse soigner ses cordes vocales :

"Je suis sûr que vous êtes au courant que j’ai dû reporter plusieurs dates à cause de mes cordes vocales contusionnées. Elle se rétablissent, mais elles ne sont pas encore totalement revenues à la normale, alors mes médecins veulent que je continue à reposer ma voie. Ils m’ont demandé de ne pas chanter jusqu’au mois prochain."

Un problème récurrent

Comme le détaille Variety, les huit shows concernés devaient avoir lieu à Omaha, à Kansas City, à Saint Louis, à Indianapolis, à Philadelphie, à Buffalo et à Uncasville. Justin Timberlake a dû reporter plusieurs concerts ces derniers mois pour cette même raison. Le premier était un spectacle prévu le 24 octobre au Madison Square Garden de New York. La plupart des concerts précédemment annulés ont été reprogrammés entre février et mars.

"Je suis vraiment désolé, je veux revenir sur scène et je fais tout ce que je peux pour y retourner rapidement. Merci pour votre compréhension (…) J’ai hâte de revenir plus fort que je ne l’étais avant. Plus d’informations à venir sur le report des dates", a-t-il conclu.