Tsunami en Indonésie: vidéo choc d'un concert pop submergé par une vague

Le groupe de pop Seventeen, qui se produisait sur scène à Tanjung Lesung, a été renversé par une violente vague. Le bassiste et l'organisateur des tournées du groupe sont morts.
Le groupe indonésien Seventeen
Le groupe indonésien Seventeen Capture Instagram

Alors qu'il donnait un concert en plein air au Tanjung Lesung Beach Resort, le groupe Seventeen a été violemment éjecté de la scène par une vague violente. Le groupe jouait pour un large public samedi soir sur une plage à l'extrême ouest de l'île de Java, avant d'être submergé.

Au moins 168 personnes ont été tuées et des centaines blessées lorsqu'un tsunami a soudainement déferlé samedi soir sur les plages du détroit indonésien de la Sonde, à la suite d'une éruption volcanique, semant la panique parmi les touristes et les habitants.

Deux morts et plusieurs disparus

Des images vidéo dramatiques publiées sur les réseaux sociaux montrent un mur d'eau qui s'abat sur le concert donné par le groupe pop originaire de Jakarta. Ses membres sont alors projetés hors de la scène, tandis que l'eau se propage parmi les spectateurs et détruit tout sur son passage.

Dans un post sur Instagram posté quelques heures après le drame, le chanteur du groupe Riefian Fajarsyah peine à contenir son émotion en annonçant la mort du bassiste et de l'organisateur des tournées des musiciens. Il explique, en ravalant ses larmes, que deux autres musiciens et un membre du staff technique sont portés disparus, ainsi que sa femme.

"Nous avons perdu Bani et notre manager Oki", dit-il dans la vidéo qui le montre avec un T-shirt arborant le logo du groupe Seventeen. "Andi (batterie), Herman (guitare) et Ujang (membre du staff technique) n'ont pas été retrouvés. Priez s'il vous plaît pour qu'on retrouve ma femme Dylan (Dylan Sahara) bientôt".

"Le reste du groupe est en sécurité heureusement, même s'ils ont des blessures et des os cassés. Priez s'il vous plaît pour que ma femme Dylan, Andi, Herman et Ujang soient retrouvés rapidement", supplie-t-il.