David Hallyday se venge-t-il de Laeticia Hallyday dans le clip d'<em>Éternel</em>? "No way"

Dans ce nouveau morceau, le fils de Johnny Hallyday évoque les derniers instants de son père, qu'il n'a pas pu passer à ses côtés. 
David Hallyday dans le clip de
David Hallyday dans le clip de "Éternel" Capture d'écran YouTube - David Hallyday

David Hallyday a dévoilé mardi le clip d'Éternel, son nouveau single issu de son album à paraître vendredi, J'ai quelque chose à vous dire. La vidéo, sobre, met en scène trois danseurs aux mouvements hypnotisants et accompagne des paroles qui évoquent les derniers instants de Johnny Hallyday.

Dévoilé dimanche par le JDD et Le Figaro, le texte de Éternel laisse peu de doute quant à son message. En guerre judiciaire contre la veuve de Johnny Hallyday, avec qui il se dispute l'héritage du chanteur, David Hallyday évoque le dernier jour de son père, et le fait qu'il n'a pas pu lui dire au revoir:

"Tu peux m'empêcher / De poser ma main / Sur son corps blessé / J'ai tout l'temps de savoir enfin / Qu'on peut tout casser / Ou tout effacer / Pour tuer ceux qui s'aiment / Faudrait déchirer le ciel"

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

"Il fallait que ça sorte"

C'est lors d'une interview accordée mi-novembre à Sept à Huit que le chanteur a raconté les derniers instants de son père: "J'ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau, où il était hospitalisé. Et je n'ai pas pu le faire", avait-il expliqué. "Je pense qu'ils avaient des consignes".

Comme pour illustrer ces propos, les danseurs du clip de Éternel tentent de plaquer leurs mains sur la bouche du chanteur pour l'empêcher de s'exprimer.

Le chanteur affirme pourtant qu'il ne règle pas ses comptes dans cette chanson aux paroles très personnelles, a-t-il assuré à BFMTV: "J'ai lu à droite à gauche que c'était la chanson [de la] vengeance". Il fait une pause et ajoute dans un sourire "No way".

"La vengeance est un sentiment horrible qu'il ne faut pas garder à l'intérieur car elle empêche d'avancer. Je parle simplement de choses que j'ai vécu et par lequel je suis passé et qui ont été très difficiles. Ce n'est pas quelque chose que j'ai inventé pour faire une chanson."

J'ai quelque chose à vous dire, affirme-t-il auprès de BFMTV, est "un album qui parle d'amour: l'amour, c'est ce qu'il nous reste et [ce qui] vainc tout. C'est la nature et on ne peut pas vaincre la nature, c'est comme ça."