Grâce à J.K. Rowling, on sait enfin comment Harry Potter et les sorciers vont... aux toilettes

Warner Bros. Pictures
Une révélation capitale qui risque d'ébranler tout ce que vous croyez savoir que votre saga favorite. 

C'est "abracacabrantesque"! Depuis la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, les fans de la série assaillent J.K. Rowling de questions sur l'univers qu'elle a créé. Elle leur répond régulièrement sur Twitter ou sur le site Pottermore, où elle rédige des textes détaillant l'histoire du monde des sorciers.

La romancière a récemment sorti sa plus belle plume pour expliquer comment les sorciers ... défèquent. Dans un article intitulé Chamber of secrets, J.K. Rowling écrit ainsi que "la plomberie de Poudlard s'est améliorée au XVIIIème siècle", avant d'ajouter: "c'est l'une des rares fois où des sorciers ont imité les Moldus. Jusque-là, ils se soulageaient où bon leur semblait puis faisaient disparaître les preuves."

La nouvelle a terrifié les fans de la série, qui ont imaginé que leurs héros favoris ne connaissaient pas les règles de base de propreté. Qu'ils se rassurent: depuis le 18ème siècle, Poudlard possède bel et bien des toilettes. Et Harry, qui a habité 18 ans chez des Moldus, connait l'importance des W.C. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter