EN IMAGES - Gâteaux, petits plats... et bonbons: des livres de cuisine pour toute la famille pendant les vacances de la Toussaint

Cuisiner en famille serait l'une des activités préférées des Français durant les vacances de la Toussaint: qu'à cela ne tienne! Découvrez quelques ouvrages pour faire (et se faire) plaisir en famille. 

Aux fourneaux! Selon un sondage à l'occasion des vacances de la Toussaint, on a pu apprendre que 63% des parents profitent des congés scolaires pour être avec leurs enfants, jouer avec eux et organiser des activités. Parmi les plus recherchées: la cuisine en famille, qui arrive bien loin devant les promenades, les randonnées, les visites au musée ou encore au zoo. 

Reste un détail: qu'est-ce qu'on mange? Grâce à la collection - prolifique - d'Hachette Cuisine, cette question de poids va rapidement trouver une réponse. De l'Italie gourmande de Jamie Oliver (Jamie cuisine l'Italie) à la Thaïlande piquante de Nathalie Nguyen (Pitaya saveurs Thaï) en passant par des recettes "santé minceur & forme" de Gordon Ramsay (Bon & Sain) sans oublier le cultissime Guide Hachette des Vins, il y en a pour absolument tous les goûts. 

Pour vous donner encore un peu plus l'eau à la bouche, voici quelques ingrédients et idées recettes. Ainsi, dans l'enormissimo Jamie cuisine l'Italie, toute la famille pourra se retrouver autour de recettes de pâtes - évidemment -, mais également des épatantes tartes amalfitaines, d'un "thon magnifiquement laid" ou encore d'une recette de sauce tomate inratable. 

Connu pour sa fameuse grande gueule - idéale en cuisine -, Gordon Ramsay est aussi l'un des chefs les plus raffinés: dans Bon & Sain, le cuistot médiatique se lance dans une petite cure détox mais pas bégueule. Il propose ainsi 100 recettes "santé, minceur et forme". Mais pas question non plus de faire la fine bouche: entre ses apéritifs étonnants, comme le sandwich aux oeufs mayo et épinards, aux desserts gourmands (comme les pêches grillées et le crumble de granola), le défi est rempli. On mange bien et bon. 

Pour marier tout cela à la boisson, rien de mieux que la Bible du vin. Dans Le Guide Hachette des Vins 2019, les amateurs auront forte affaire avec quelques 40.000 vins au menu dont 10.000 recommandés. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

A noter, enfin, qu'une famille sur deux va fêter Halloween, notamment Normandie, en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. D'ailleurs, trois quarts de ses parents prévoient un menu spécial pour ce soir-là... sans doute avec des bonbons, évidemment. Et cette année, Skittles met du piquant dans tout cela avec une collection très spéciale "Sweet & Spicy": les fameux petits bonbons fruités proposent 5 saveurs pimentées inédites. Une expérience diaboliquement piquante!

Jamie cuisine l'Italie de Jamie Oliver (Hachette Cuisine)

Pitaya saveurs Thaï de Nathalie Nguyen (Hachette Cuisine)

Bon & Sain de Gordon Ramsay (Hachette Cuisine) 

Guide Hachette des Vins (Hachette Cuisine)

Nouvelle édition limitée Skittles Sweet & Spicy