<em>World War Z</em>: la suite du film de zombies ne verra sans doute pas le jour

La suite du film sorti en 2013, dont le tournage devait commencer cet été, voit son avenir compromis pour des raisons budgétaires.
Brad Pitt dans
Brad Pitt dans "World War Z" Paramount Pictures France

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience la suite de World War Z. La production du second volet de ce film catastrophe sorti en 2013 a été arrêtée, d'après Variety, à cause d'un budget difficile à atteindre.

Le magazine américain ne donne pas de précisions concernant ces soucis de financement. Allociné rappelle que la production de World War Z avait coûté 190 millions de dollars, pour des recettes mondiales de 540 millions de dollars d'après The Hollywood Reporter. La presse américaine reste prudente et précise qu'on ignore, pour l'instant, si le projet est définitivement abandonné ou s'il sera repensé par Paramount Pictures. 

Brad Pitt, star du premier volet réalisé par Marc Forster, devait reprendre son rôle pour cette suite. David Fincher, qui a déjà dirigé l'acteur dans Seven et Fight Club, devait en signer la réalisation. Le studio souhaitait démarrer le tournage l'été prochain.