Taxi 5: la date de sortie du nouveau volet de la saga dévoilée

Le taxi le plus rapide de Marseille reprendra bientôt du service... avec un petit retard sur le planning initial.
Taxi 5 avec Malik Bentalha et Franck Gastambide EuropaCorp

Il se sera écoulé dix ans depuis la sortie de Taxi 4, dernier volet de la franchise de Luc Besson. Annoncé en septembre dernier pour le mois de janvier 2018, Taxi 5 voit sa date de sortie légèrement repoussée: Franck Gastambide (à qui l'on doit Les Kaïras), réalisateur et acteur du film, a annoncé sur Twitter que le célèbre bolide réinvestira les salles obscures de la France entière le 11 avril 2018. Petite exclusivité pour les fans marseillais: les habitants de la cité phocéenne pourront découvrir le nouveau long-métrage dès le 7 avril. Soit 20 ans après la sortie de Taxi, de Gérard Pirès.

Si Luc Besson reste à la production, ce cinquième volet marque un évident renouveau dans la saga cinématographique. Plus trace de Frédéric Diefenthal et Samy Naceri, le duo d'acteurs d'origine. Ceux qui ont interprété Émilien Coutant-Kerbalec et Daniel Morales durant près de 10 ans passent le flambeau à Franck Gastambide (qui enfile la double-casquette d'acteur et de réalisateur) et à l'humoriste Malik Bentalha. Les deux comédiens ont déjà partagé l'affiche de Pattaya, en 2016.

Un film encore mystérieux

Difficile de pronostiquer la teneur de ce cinquième volet: aucune information n'a filtré sur le scénario ou sur une éventuelle apparition des personnages cultes. Cependant, l'esprit des précédents opus devrait être respecté: "Faire Taxi, c'est un rêve d'ado, a confié Franck Gastambide à Première. "Je suis un fan de la franchise, je veux respecter les codes de Taxi et faire de ce cinquième volet un film dans l'air du temps." De quoi rassurer les puristes inquiets.