Robert Redford va recevoir le César d'honneur 

Icône du cinéma américain et fondateur du festival de Sundance, l'acteur et réalisateur a marqué des générations de spectateurs.
Robert Redford le 21 septembre 2018 à New York
Robert Redford le 21 septembre 2018 à New York Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

L'acteur et réalisateur Robert Redford va recevoir le 22 février prochain le César d'Honneur de la 44e Cérémonie des César, qui se déroulera salle Pleyel à Paris et aura pour maître de cérémonie le comédien Kad Merad.

Icône du cinéma américain et fondateur du festival de Sundance, il a marqué des générations de spectateurs avec ses rôles dans Jeremiah Johnson, Nos plus belles années, Les 3 Jours du Condor et Out of Africa.

"Robert Redford incarne toujours avec une grâce folle et à tout âge chacun de ses rôles. Il nous fait tout simplement rêver", a écrit Alain Terzian dans un communiqué.

"Il a toujours préféré fuir le star-system hollywoodien"

Le président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma poursuit son hommage:

"Il y a également l’homme. L’homme qui, comme tous les plus grands de ce monde alors qu’ils sont devenus de véritables icônes, a toujours préféré fuir le star-system hollywoodien. L’homme amoureux des grands espaces qui se bat pour la défense de l’environnement ou la découverte de nouveaux talents via son brillant Sundance Institute".

Âgé de 82 ans, le comédien a récemment annoncé sa retraite d'acteur avant de se rétracter. Il apparaîtra prochainement dans The Old Man & The Gun, un polar de David Lowery.