Paris: le film <em>Sauver ou périr</em> projeté en hommage aux deux pompiers morts rue de Trévise

Le film Sauver ou périr avec Pierre Niney sera projeté fin janvier dans un théâtre parisien en hommage aux deux pompiers morts dans l'explosion de la rue de Trévise. 
Pierre Niney et Anaïs Demoustier
Pierre Niney et Anaïs Demoustier dans Sauver ou périr Mars Films

"Sauver ou périr", la devise des sapeurs-pompiers de Paris est lourde de sens après la mort de deux d'entre eux dans l'explosion de la rue de Trévise samedi. 

Cette devise, Pierre Niney l'a portée dans le film de Frédéric Tellier en incarnant un pompier brûlé au cours d'une intervention. L'acteur, marqué par ce rôle, a annoncé sur son compte Twitter la projection du film en hommage aux deux pompiers morts.

Une séance au profit des familles

Cette séance exceptionnelle aura lieu le 27 janvier prochain au Théâtre Libre dans le 10e arrondissement. "L'intégralité de cette recette sera reversée aux familles des deux pompiers disparus samedi dernier à Paris", précise Pierre Niney. 

Le sergent Cartannaz et le caporal Josselin ont succombé à leurs blessures après l'explosion de la rue de Trévise qui a fait deux autres victimes. Leur intervention a permis de sauver une vingtaine de vies selon le commandant de la bridage des sapeurs-pompiers qui a salué leur action.