Oscars 2019: le film sur Van Gogh avec Willem Dafoe sera directement diffusé sur Netflix

Willem Dafoe est nommé aux Oscar pour son interprétation de Van Gogh. Le film sera disponible le 15 février sur Netflix.
Willem Dafoe
Willem Dafoe est Van Gogh dans At Eternity's gate Netflix

At Eternity’s Gate, le nouveau film de Julian Schnabel racontant les derniers instants de la vie de Vincent Van Gogh, sortira directement sur Netflix en France, a annoncé ce mercredi 6 février le géant du streaming.

Connu pour ses rôles dans Sailor et Lula, Antichrist ou encore La Vie aquatique, Willem Dafoe incarne le célèbre peintre à l'oreille coupée. Il figure parmi les cinq nommés à l'Oscar 2019 du meilleur acteur. 

Oscar Isaac et Mads Mikkelsen

Récompensé à la Mostra de Venise, At Eternity's Gate se penche sur les années de Van Gogh à Arles et Auvers-sur-Oise. Outre Willem Dafoe, Oscar Isaac, Mathieu Amalric, Mads Mikkelsen, Emmanuelle Seigner et Niels Arestrup complètent la distribution.

At Eternity’s Gate est le quatrième film nommé aux Oscars cette année à sortir en VOD et en streaming en France. La Ballade de Buster Scruggs, des frères Coen, et Roma, d'Alfonso Cuaron, ont ainsi été diffusés sur Netflix.

Depuis fin janvier, The Wife avec Glenn Close, la favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice, est quant à lui disponible sur les services de VOD français.