<em>Nicky Larson</em>: comment Philippe Lacheau a obtenu le droit d'adapter le manga culte au cinéma

Le réalisateur et acteur français explique à BFMTV comment il a convaincu le créateur du personnage. 
Philippe Lacheau au festival de l'Alpe d'Huez
Philippe Lacheau au festival de l'Alpe d'Huez BFMTV

Nicky Larson, héros du manga japonais du même nom, s'apprête à reprendre vie dans les salles de cinéma françaises. Réalisateur et acteur principal de Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Philippe Lacheau a expliqué à BFMTV avoir dû convaincre le créateur de la bande-dessinée nippone. 

C'est en marge de la projection du long-métrage au Festival de l'Alpe d'Huez, où il était présenté hors-compétition vendredi soir, que le cinéaste s'est confié:

On a écrit le film pendant un an et demi pour le présenter à l'auteur Tsukasa Hojo, un japonais qui avait un droit de regard sur le film. Au bout d'un an et demi d'écriture, on pouvait ne pas faire le film."

"Le plus beau compliment"

Le scénario a convaincu le géant du manga, également créateur de Cat's Eyes, au-delà de ses espoirs: "Il nous a dit 'Je suis jaloux de votre histoire. Je regrette de ne pas moi-même avoir eu cette idée'. C'est le plus beau compliment qu'on aurait pu avoir."

Après la projection, les retours sont positifs: "C'est hyper réussi. La scène d'ouverture, elle envoie!" déclare Audrey Lamy à Philippe Lacheau. Sortie au cinéma le 6 février prochain.