Mort de Denise Nickerson, actrice de <em>Charlie et la chocolaterie</em>

L'ancienne actrice est morte à l'âge de 62 ans. Sa famille a décidé d'interrompre l'assistance respiratoire qui la maintenait en vie après un AVC. 
Denise Nickerson en 2011
Denise Nickerson en 2011 Cindy Ord - Getty Images North America - AFP

Denise Nickerson, ancienne enfant-star américaine, est morte mercredi soir à l'âge de 62 ans. Elle était principalement connue pour son rôle de Violet Beauregarde dans Charlie et la Chocolaterie, le film de Mel Stuart avec Gene Wilder sorti en 1971.

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, Denise Nickerson était sous respirateur artificiel. Elle souffrait d'une pneumonie et avait subi une syncope. Cela faisait suite à un AVC survenu l'an passé, selon la BBC. Les appareils de maintien en vie ont été débranchés mardi soir. 

"Ils viennent de retirer son appareillage. Rien de tout cela n'aidait, ça accentuait simplement son inconfort. Nous lui disons que ce n'est pas grave de lâcher prise", a écrit sa famille sur Facebook, tôt dans la journée de mercredi.

Star de la télé

Née en 1957 à New York, l'ancienne actrice a participé à de nombreuses séries durant ses jeunes années. Flipper le dauphin en 1965, Dark Shadows entre 1968 et 1970 ou encore le soap opera C'est déjà demain. Elle avait quitté l'industrie du divertissement en 1978 pour devenir infirmière. 

Dans Charlie et la chocolaterie, inspiré du roman éponyme de Roald Dahl, elle interprétait une enfant trop gâtée, dont la passion pour les chewing-gums cause la perte. Après avoir cueilli un bonbon dans l'usine enchantée, Violet Beauregarde se transforme en myrtille humaine. 

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable