Mark Hamill évoque le futur de Luke  Skywalker dans <em>Star Wars</em>

L'acteur de Star Wars a brièvement évoqué l'épisode IX. Attention, potentiels spoilers.
Mark Hamill dans Star Wars épisode VIII
Mark Hamill dans Star Wars épisode VIII Copyright 2015 Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / John Wilson

Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker dans Star Wars, s'est exprimé sur l'avenir de son personnage dans la saga. Et visiblement, les fans qui s'attendaient à un retour du célèbre Jedi dans l'épisode IX avaient vu juste. 

C'est sur un tapis rouge pour la sortie de Child's Play (l'acteur prête sa voix à la poupée maléfique Chucky) qu'un journaliste de l'Associated Press l'a interrogé: L'Ascension de Skywalker, le prochain volet, marquera-t-il sa dernière apparition dans Star Wars? "Je l'espère bien", a répondu l'acteur, confirmant qu'il sera bien à l'écran. 

Mark Hamill avait lui-même expliqué la fin de l'épisode VIII, dans lequel son personnage disparaît - littéralement: "La Force a tué Luke", avait-il tweeté

"J'ai tourné la page avec l'épisode précédent", explique-t-il désormais. "Le fait que je sois impliqué, d'une quelconque manière, ne tient qu'au fait que dans la mythologie Star Wars, lorsque vous êtes un Jedi vous pouvez revenir et faire un rappel en tant que fantôme de la Force." Rendez-vous en salles le 18 décembre prochain.