Les créateurs de <em>Game of Thrones</em> sortiront leur <em>Star Wars</em> en 2022

Ils préparent une nouvelle trilogie. Cette série de films inédits n'évoquera pas l'histoire des Skywalker et explorera d'autres recoins de la galaxie. 
Star Wars
Star Wars LucasFilm - Disney

David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, planchent actuellement sur une nouvelle trilogie Star Wars dont le premier volet sortira en salles en décembre 2022, a annoncé mardi Bob Iger, le PDG de Disney.

Cette série de films inédits, dont le sujet est encore tenu secret, n'évoquera pas l'histoire des Skywalker et explorera d'autres recoins de la galaxie. 

"Nous travaillons en ce moment très dur. Nous avons le sentiment que trois ans est le bon laps de temps pour, non seulement prendre son temps et repartir à zéro, mais aussi pour préparer la sortie du prochain film", a déclaré Bob Iger. "Nous avons un accord avec David Benioff et D.B. Weiss, qui sont connus pour Game of Thrones: leur prochain film sera le leur et nous n'allons rien dire de plus."

D'autres films Star Wars sont programmés pour décembre 2024 et décembre 2026. Bob Iger n'a pas précisé s'ils seront également signés David Benioff et D.B. Weiss ou Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi qui prépare aussi une nouvelle trilogie. Le neuvième épisode de la série, L'Ascension de Skywalker, sortira en France le 18 décembre.