Leonardo DiCaprio à l'affiche du prochain film de Tarantino

Brad Pitt, Margot Robbie et Tom Cruise ont eux aussi été contactés pour jouer dans ce film qui se déroulera à Los Angeles durant l'été 1969.
Leonardo Dicaprio à New York en octobre 2016
Leonardo Dicaprio à New York en octobre 2016 Michael loccisano - Getty Images North America - AFP

C'est officiel: Leonardo DiCaprio sera à l'affiche du prochain film de Quentin Tarantino. Le long-métrage se déroulera à Los Angeles durant l'été 1969, et portera sur le fait divers le plus emblématique des années hippies: les assassinats de Charles Manson et de sa "famille". Selon le site spécialisé Deadline, la star du Loup de Wall Street devrait y incarner un vieil acteur. 

C'est la second fois depuis 2012 et Django Unchained que Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino travaillent ensemble, et le premier long-métrage de DiCaprio depuis The Revenant, pour lequel il avait (enfin) remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2016.

Margot Robbie dans la peau de Sharon Tate?

Peu de choses ont été dévoilées sur ce film, si ce n'est qu'il se veut dans la même veine que Pulp Fiction, on sait également que plusieurs acteurs de renom ont été approchés pour rejoindre le casting. Parmi eux, Brad Pitt, Samuel L. Jackson et Tom Cruise, mais aussi Margot Robbie. La comédienne australienne s'est vue offrir le rôle (refusé en amont par Jennifer Lawrence) de l'une des victimes de la "Manson Family": celui Sharon Tate, la compagne de Roman Polanski, assassinée alors qu'elle était enceinte de huit mois.

Ce long-métrage, le neuvième du réalisateur, sera produit par Sony: après des années de collaboration, Quentin Tarantino a dû se séparer de son producteur historique The Weinstein Company, après les innombrables accusations de harcèlement sexuel et de viol à l'encontre de son patron Harvey Weinstein.

Le film est attendu en salles le 9 août 2019.