<em>Le Voyage de Chihiro</em> sort pour la première fois en Chine et terrasse <em>Toy Story 4 </em>au box-office

Le Voyage de Chihiro qui vient seulement de sortir dans les salles chinoises, emballe le public. 
Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki
Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki Ghibli

Un duel inattendu s'est joué au box-office chinois le week-end dernier. Toy Story 4, dernière production du studio Pixar, a été battu par un film vieux de 17 ans qui sortait pour la première fois en Chine: Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Le quatrième volet des aventures de Woody et de Buzz l'Eclair occupe la deuxième place du box-office chinois, avec une recette de 13,2 millions de dollars, loin derrière le classique de Miyazaki, qui récolté 28 millions de dollars. Selon Variety, ce succès s'explique aussi par la décision des exploitants chinois de diffuser Chihiro dans un nombre de salles bien plus élevé que Toy Story 4.

Le Voyage de Chihiro est le seulement second film du studio Ghibli à sortir en salles en Chine. Les spectateurs ont en effet pu découvrir en décembre dernier au cinéma une version remasterisée de Mon Voisin Totoro. La sortie de ce chef-d'œuvre de 1988 avait été couronnée de succès, avec plus de 25 millions de dollars de recettes. Ces deux sorties ont été accompagnées de superbes affiche signées par l'artiste Huang Hai.

Affiches chinoises du Voyage de Chihiro
Affiches chinoises du Voyage de Chihiro Ghibli