La Scientologie a voulu empêcher John Travolta de jouer dans Pulp Fiction

Bac Films

Sans Pulp Fiction, Travolta aurait poursuivi sa traversée du désert.

Impossible d'imaginer Pulp Fiction sans John Travolta et sa célèbre danse avec Uma Thurman. Pourtant, l'acteur de Grease et de Saturday Night Fever a bien failli ne jamais apparaître au générique du deuxième film de Quentin Tarantino. Toute la face de la terre aurait changé: après une longue traversée du désert dans les années 1980, Pulp Fiction a permis à Travolta de retrouver les sommets du box-office.

Le site américain Vulture dévoile cette information en s'appuyant sur la série documentaire Leah Remini: Scientology and the Aftermath. Lorsque Travolta a reçu le scénario de Pulp Fiction, il est allé demandé conseil à l'Eglise de la Scientologie, dont il est membre depuis de nombreuses années. Mark Rinder, un membre très haut placé de la secte, lui aurait conseillé de ne pas accepter le rôle d'un "assassin accro à l'héroïne".

Evidemment, Travolta a su se laisser convaincre par la verve de Tarantino et a accepté le rôle. La suite est connue: le film a obtenu un succès considérable et Travolta a même obtenu une nomination aux Oscars pour son rôle. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter