La garde royale interprète <em>Bohemian Rhapsody</em> devant Buckingham

La garde royale a interprété le titre de Queen devant le palais de Buckingham, lundi en début d'après-midi, quelques heures après la récompense du biopic aux Golden Globes. 
Queen dans le film Bohemian Rhapsody
Queen dans le film Bohemian Rhapsody 20th Century Fox

Certains passants londoniens ont eu droit à une jolie surprise, lundi en début d'après-midi. La garde royale britannique a joué Bohemian Rhapsody, l'un des titres les plus emblématiques du groupe britannique Queen, devant le palais de Buckingham. Le concert en plein air a eu lieu au lendemain de la victoire du biopic de Freddie Mercury aux Golden Globes.

Les passants se sont pressés devant les grilles du palais pour écouter le Band of the Grenadier Guards, immortalisant le moment grâce à leurs smartphones. Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux. 

D'après le Daily Mail, les gardes ont également joué le générique de Game of Thrones. Un clin d'oeil probable à l'acteur britannique Richard Madden, acteur du programme de HBO, récompensé aux Golden Globes pour son rôle dans la série Bodyguard.

Deux statuettes

Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer, retrace l'histoire de Freddie Mercury et de son groupe. Il a remporté deux trophées dimanche soir à Beverly Hills: celui de meilleur film dramatique et celui de meilleur acteur dans un film dramatique pour Rami Malek

Comme l'explique Royal Central, il n'est pas inhabituel que la garde royale se produise afin de faire écho à l'actualité. Le site rapporte qu'en août dernier, ils ont joué Respect d'Aretha Franklin le jour de la mort de la diva de la soul.